Ci-dessous le formulaire pour vous inscrire aux 23e Rencontres de l’AECIUT qui se dérouleront du jeudi 6 au vendredi 7 juin à Brest. La participation aux Rencontres s’adresse aux membres de l’Association à jour de (suite…)
La participation aux Rencontres s’adresse aux membres de l’Association à jour de leur cotisation (si ce n’est pas le cas, vous pouvez adhérer / réadhérer à l’association grâce au module PayAsso sur notre site). Nous (suite…)
Lors de nos prochaines Rencontres annuelles, qui auront lieu à Brest les 6 et 7 juin, les trois thématiques suivantes seront abordées : mettre de l’éthique dans la communication ; former à l’interculturel ; prendre (suite…)
Valérie Rodier-Bellec-nous a préparé une liste d’hôtels et d’appartements situés près du lieu des 23e Rencontres. Elle nous donne quelques précisions qui nous aideront à faire, rapidement, notre choix : “Attention : Brest est en (suite…)
20 après, Brest accueille à nouveau les Rencontres de l’AECIUT ! Elles auront lieu les jeudi 6 et vendredi 7 juin. Comme d’habitude, les retrouvailles se passeront dès le mercredi 5 au soir pour celles et (suite…)
Une nouvelle conf’comm : Christiane Morinet, chercheuse en linguistique, nous présentera De l’audible au lisible : le « parlé », obstacle à l’acquisition de l’écrit ?. Ensuite, il nous sera loisible de lui poser des (suite…)
Laurence Nivet propose une deuxième séquence consacrée au recueil du besoin. Après avoir proposé “Le Recueil du besoin, une question de communication avant tout” à destination d’étudiant·e·s de BUT 1, voici le travail qu’elle propose (suite…)
Voici une séquence créée par Laurence Nivet concernant le recueil du besoin.  Vous trouverez les documents qu’elle met à notre disposition dans sa présentation ci-dessous. “Au premier semestre du BUT informatique, l’enseignant(e) de communication participe (suite…)
Laurence Nivet a été intéressée par la séquence présentée par Frédéric Poilbout concernant la présentation d’un livre suivie d’un débat. Elle l’a donc aménagée et fait précéder d’un cours sur “comment animer un débat” qu’elle (suite…)
Cléo Collomb partage généreusement avec nous une séquence concernant un travail d’écriture demandé à ses étudiant·e·s à partir d’une nouvelle de science-fiction. Voici sa présentation, suivie du syllabus et du résumé de l’article qu’elle a (suite…)