“Jouer collectivement pour se former et innover ? Numérique et communautés d’enseignants” : c’est le thème du colloque LUDOVIA#CH 21, en partie pédagogique et en partie scientifique, qui aura lieu en ligne les 30 et 31 mars.

  • Retours sur l’introduction d’un portfolio dans la formation afin de valoriser les compétences acquises sur le terrain et intégrer le numérique
  • Comment motiver et accompagner les enseignants à utiliser les nouvelles technologies?
  • Conception et validation dans le cadre d’un partenariat recherche-pratique d’une grille à dimension nationale des compétences en Expression-Communication enseignées en Institut Universitaire de Technologie

Autant de thèmes (et bien d’autres) qui seront abordés pendant ces deux journées auxquelles vous pouvez vous inscrire ici :

https://app.swapcard.com/event/ludovia-ch21

C’est en vous inscrivant sur ce site que vous retrouverez le lien de connexion ZOOM pour les sessions du colloque (et pour tous les autres évènements de LUDOVIA#CH).

Découvrez  le programme ici.

Pour information, la grille des compétences en expression-communication sera présentée par Christine Bolou-Chiaravalli  : c’est celle qu’elle nous avait présentée à Reims, en mai 2018 et qui a donné lieu, depuis, à une publication scientifique. Elle en profite d’ailleurs pour remercier la communauté : ” Rien n’aurait été possible sans notre communauté AECiut. Jean-Louis Fort m’a aidé à initier ce travail et les 23 collègues ont rédigé des remarques (420 verbatims !) sur ce prototype de 2018 !”