Cécile Gavoille, avec une collègue de communication et un collègue de chimie, a créé le projet « Nos couleurs spéciales » pour les étudiant·e·s en Chimie à Orsay. Entremêlant chimie, communication et culture, il a (suite…)
Un atelier d’écriture conçu à deux pour permettre aux étudiant·e·s de prendre conscience du caractère kaléidoscopique de l’identité et ses conséquences en termes de présentation de soi, c’est ce qu’ont créé Giovanna Musillo-Jouet et Gaëlle (suite…)
Véronique Auger, qui organisait les 24e Rencontres dans son département GEII à Tours, a proposé un atelier cartographie. Inspiré d’une rencontre avec Florence Troin, ingénieure cartographe, et de son spectacle avec la compagnie N+1, l’atelier (suite…)
Pascal Plouchard nous communique un document très riche sur la communication dans les équipes projet. Il est plutôt destiné aux étudiant·e·s qui préparent un BUT secondaire, dans lequel en général il n’y a pas ou (suite…)
Isabelle Hautbout a créé une SAÉ “Participer au développement durable” pour ses étudiant·e·s de 2e année en GEA à Amiens. Objectifs ? Leur permettre de acquérir des connaissances et compétences dans le domaine du développement durable, (suite…)
Véronique Auger nous propose une séquence faite dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours. “Elle fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences (suite…)
Véronique Auger nous propose une séquence faite dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours. “Elle fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences (suite…)
Véronique Auger nous communique le premier TP que ses collègues de l’IUT de Tours et elle proposent en S1 en PPP. “Il fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences du (suite…)
Laurence Nivet a présenté la fresque des nouveaux récits en la faisant faire aux collègues présent·e·s lors de l’AG de l’association. Le principe essentiel, expliqué sur le site, est que “pour créer une société différente, (suite…)
Notre collègue Peggy Raffy-Hideux qui enseigne à l’IUT d’Angers a mis en ligne il y a quelques années une « boite à outils » pour les cours de communication à destination des étudiant·e·s très clair et fort (suite…)