Isabelle Hautbout veut utiliser avec ses étudiants de GEA Écri+, la plateforme universitaire développée par l’UOH (université ouverte des humanités) pour faire progresser les étudiants dans la maitrise du français écrit. Elle a donc imaginé (suite…)
Le 28 avril 2022, dans le cadre de rencontres pédagogiques organisées par écri+, Françoise Boch et Julie Sorba, chercheuses de Grenoble-Alpes, ont exposé leurs travaux sur la question des normes des enseignants dans l’évaluation des (suite…)
Alexandra Oberlé, coordinatrice du projet écri+, est venue nous présenter celui-ci lors des 21e Rencontres. Il est encore en phase expérimentale puisqu’il n’a que quatre ans d’existence. Écri+ est un projet de l’UOH (université ouverte des (suite…)
Peggy Raffy Hideux a assisté à la réunion “Parlons écrit !” organisée par Ecrit+. Les échanges du jour ont été très intéressants et elle nous livre ici son compte rendu.  COMPTE RENDU ECRI+ Atelier « Parlons (suite…)
Sylvie Favre propose à ses étudiants de MMI une séquence variée et stimulante pour s’approprier l’exercice du résumé. Partant d’exercices sur la publicité et des vidéos trouvées sur la plateforme YouTube, elle amène peu à (suite…)
Alexandra Oberlé, coordinatrice du projet Ecri+, nous demande de l’aide : il s’agit de tester la plateforme d’évaluation et de faire remonter le éventuels problèmes rencontrés. Voici ci-dessous son message. Chères et chers partenaires d’écri+, (suite…)
“Nous avons été profs de français. Sommés de nous offusquer des fautes d’orthographe, nous avons été pris pour les curés de la langue. Nous avons écrit pour dédramatiser, pour réfléchir ensemble et puis aussi parce (suite…)
Il y a une quinzaine d’années, des linguistes de plusieurs universités (Gand, Aix-Marseille, Neuchâtel…) ont décidé de rassembler, sur support électronique, le patrimoine des acquis de la recherche grammaticale en linguistique française, sous forme de (suite…)
Le site Améliorer ses écrits est prêt ! L’Université Côte d’Azur met à disposition ses ressources de formation en compétences écrites.  Le travail de production d’un site dédié en accès libre est arrivé à son (suite…)
Labellisé NCU (Nouveau Cursus à l’Université), le projet ANR écri+ a suscité l’intérêt de notre association et nous en sommes désormais partenaires. Les acteurs de ce projet (16 partenaires à ce jour) entendent suivre le (suite…)