Les lauréats de la dictée des IUT récompensés !

Sur la photo, le lauréat Yannick Gallego, entouré des quatre étudiants du projet tutoré : Florian Bernard, William Auteroche, Tristan Beaussieu et Thioro Sylla.

 

La remise des prix de la Dictée des IUT s’est déroulée le mardi 13 mars à Rambouillet, en présence des principaux lauréats. Ce concours national d’orthographe par équipes, à l’initiative du département TC de Vélizy-Rambouillet, a réuni, pour sa 3e édition, 1106 étudiants issus de plus de 40 départements d’IUT. Ce succès doit beaucoup au dynamisme du groupe d’étudiants de 2e année en charge de la promotion et de l’organisation de l’événement : Thioro SYLLA, William AUTEROCHE, Tristan BEAUSSIEU et Florian BERNARD.
Avec le soutien de leurs enseignantes, Mmes LEBERT, ROUSSEAU et SERGENTON, et grâce au logiciel de correction élaboré par Mme Isabelle ROBBA, chef du département informatique à Vélizy, ce groupe a permis de distinguer et récompenser les meilleurs binômes au classement général ainsi que les meilleurs étudiants de chaque site participant. Des chèques cadeaux d’une valeur s’échelonnant entre 60 et 180 € leur ont été attribués.
Merci à tous ceux, étudiants et enseignants, qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle Dictée des IUT et félicitations aux lauréats !

Premiers : Inès PRADAL et Yannick GALLEGO de l’IUT de Perpignan (7 fautes)

Deuxièmes : Sandrine DEVILLE et Jérémy POULLAIN de l’IUT du Havre (11 fautes)

Troisièmes : Anaïs BETOULLE et Loïc MEYNIEL de l’IUT de Tulle (13 fautes)