Conférence de Luca Pallanti, lundi 23 janvier 2023 : « Enseigner la communication écrite à l’IUT : l’exemple des étudiants de l’ÉNEPS » Dans le cadre de ses « ConfComm » autrement dit de ses rendez-vous de la recherche, l’AECIUT propose (suite…)
Pour les étudiant·e·s de première année, il n’est pas facile de comprendre la synthèse de documents qui est un exercice demandant de nombreuses compétences (esprit critique, analytique…) et il n’est pas facile pour un·e professeur·e (suite…)
Le jury du 5e prix d’écriture 2023, qui  aura pour sujet « édito intime, raisons de vie », sera présidé par Laurence Devillairs. Pascal Plouchard nous présente cette philosophe. Rappel : pour s’inscrire à ce (suite…)
Les prochaines rencontres de l’AECIUT auront lieu à Orléans, le jeudi 1er juin et le vendredi 2 juin 2023. Les thématiques retenues sont les suivantes : savoir-être – quelques pistes de réflexion : – travailler en (suite…)
Quelques photos prises durant l’AG et la fresque de l’information présentée par Bertrand Griffon de “be. my media” qui a eu la gentillesse de laisser à notre disposition quatre jeux de cartes. Cela permettra à (suite…)
Le Concours National Promotion de l’Éthique Professionnelle est co-organisé par le Rotary, la Conférence des Grandes Écoles et l’UNESCO. Il a pour objectif d’encourager les étudiants à la réflexion éthique à l’approche de leur entrée (suite…)
Voici l’ordre du jour pour notre assemblée générale du vendredi 9 décembre : 10h30-12h : Assemblée générale ◦ Campagne de subventions ◦ Rapport moral ◦ Rapport financier ◦ Renouvellement bureau ◦ Programme des Rencontres 2023, Orléans (suite…)
Clémentine Hougue, Anita Messaoui et Gaëlle Théval, coordinatrices du prochain numéro de notre revue Pratiques de la communication, lancent un appel à contributions pour des articles consacrés au thème “Cours de Communication et recherche en (suite…)
Le Collectif 384 entend défendre les enseignants qui effectuent 384h dans l’enseignement supérieur. Il deviendra bientôt une association et aura besoin de l’adhésion du plus grand nombre afin de pouvoir continuer les actions entreprises. Le (suite…)
L’IUT de Cachan recrute un/une PRAG/PRCE en Lettres modernes pour assurer des enseignements d’expression-communication et de PPP dans son département GMP. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 07/11/2022. Plus d’informations dans la fiche de poste disponible (suite…)