Notre site est une formidable plateforme pour partager des ressources mais il ne peut pas héberger de vidéos : pour pallier ce défaut, nous venons de créer notre chaîne Youtube ! Ainsi, celles et ceux (suite…)
La note de cadrage pour les CPN a été publiée le 18 juin et vous pouvez la retrouver ici : NOTE de CADRAGE BUT- post CCN_18_juin_2020 Par ailleurs, le le Laboratoire de soutien aux Synergies (suite…)
Mercredi 10 mars 2021, 17h30-18h30 L’une des compétences fondamentales que nous enseignons à nos étudiants est sans conteste la capacité à rechercher et sélectionner une information fiable et de qualité, gage d’efficacité professionnelle et enjeu (suite…)
Cécile Gavoille a participé à la 6ème Journée “Initiatives pédagogiques” de Paris-Saclay et elle a trouvé très stimulante la conférence de Bernadette Charlier (professeure en sciences de l’éducation à l’université de Fribourg) pour penser ce (suite…)
Enseigner la communication à distance en temps de pandémie : innovations et limites Il y a un an, la propagation de l’épidémie de SRAS-cov2 a contraint le monde universitaire à passer tous ses enseignements à distance, (suite…)
Dans le cadre de ses activités de recherche en littérature, Isabelle Hautbout organise, les 4 et 5 février prochains, un colloque sur Jeu vidéo et romanesque, qui aura lieu sur Zoom… évidemment ! Voici le (suite…)
En pleine période de réflexion et de construction des futurs programmes des premières années, nous savons que les situations d’apprentissage et d’évaluation (SAé) auront une place prépondérante. A la demande de l’ADIUT des propositions ont (suite…)
Voici ci dessous la grille des compétences en expression communication élaborée à partir de tous les référentiels des différentes spécialités, amendée par 23 collègues de toute la France qui ont proposé 420 verbatims. Ces verbatims (suite…)
Sylvie Fabre propose un atelier sur le rapport de stage à ses étudiants de MMI (S 3). Il s’agit d’un atelier conduit à distance sur 4 séances (peut-être 5) d’1h30 : dans les premiers exercices (suite…)
Alexandra Oberlé, coordinatrice du projet Ecri+, nous demande de l’aide : il s’agit de tester la plateforme d’évaluation et de faire remonter le éventuels problèmes rencontrés. Voici ci-dessous son message. Chères et chers partenaires d’écri+, (suite…)