Gaëlle Charles nous a présenté les résultats d’un sondage réalisé auprès de ses étudiant·e·s de GEII sur ChatGPT pour avoir un aperçu des usages fort variés qu’ils et elles en ont. S’ils et elles sont (suite…)
Retour en images sur les 23e Rencontres qui se sont déroulées les 6 et 7 juin 2024 à Brest. Tout était parfait grâce à l’organisation de Valérie Rodier Bellec qui, en plus des restaurants succulents, (suite…)
Voici le programme des 23e Rencontres ! À Brest, seront abordées les thématiques suivantes : développement de l’IA, éthique et enseignement ; éthique dans la communication ; formation à l’interculturel ; travail en groupe. Les (suite…)
Ci-dessous le formulaire pour vous inscrire aux 23e Rencontres de l’AECIUT qui se dérouleront du jeudi 6 au vendredi 7 juin à Brest. La participation aux Rencontres s’adresse aux membres de l’Association à jour de (suite…)
La participation aux Rencontres s’adresse aux membres de l’Association à jour de leur cotisation (si ce n’est pas le cas, vous pouvez adhérer / réadhérer à l’association grâce au module PayAsso sur notre site). Nous (suite…)
Isabelle Hautbout nous propose un cours sur une note de synthèse longue consacrée à l’écriture inclusive. Voici les trois documents que partage Isabelle : le corpus concernant l’écriture inclusive donné aux étudiant·e·s en 2024 ; le (suite…)
20 après, Brest accueille à nouveau les Rencontres de l’AECIUT ! Elles auront lieu les jeudi 6 et vendredi 7 juin. Comme d’habitude, les retrouvailles se passeront dès le mercredi 5 au soir pour celles et (suite…)
Une nouvelle conf’comm : Christiane Morinet, chercheuse en linguistique, nous présentera De l’audible au lisible : le « parlé », obstacle à l’acquisition de l’écrit ?. Ensuite, il nous sera loisible de lui poser des (suite…)
Voici le compte rendu fort complet de l’AG. Grâce à la plume alerte et précise de Jean-Louis, notre secrétaire, vous pourrez trouver les différentes décisions qui ont été votées – dont un bureau modifié : (suite…)
Christiane Morinet, chercheuse en linguistique, aborde les causes langagières des inégalités d’écriture au seuil de l’enseignement supérieur. Le point de vue acquisitionnel permet d’inclure l’échelle individuelle dans le processus. Membre associée de l’EA 7345, Clesthia, (suite…)