Collectif 384

Le Collectif 384 entend défendre les enseignants qui effectuent 384h dans l’enseignement supérieur. Il deviendra bientôt une association et aura besoin de l’adhésion du plus grand nombre afin de pouvoir continuer les actions entreprises.

Le 14/09, 5 personnes du collectif ont rencontré deux chefs de cabinet du MESRI. Philippe Lefebvre, professeur agrégé à l’ENSICAEN qui donne également des cours au département Informatique de l’IUT Grand Ouest Normandie livre les impressions à chaud de cette rencontre :

« Réunion cordiale d’une durée d’1h30 pendant laquelle nous avons fait passer nos messages (après notre présentation, l’écoute de nos revendications, nous avons eu environ 1 heure pour échanger). Nous avons le sentiment d’une grande écoute de la part des conseillers.
Nous pourrions avoir dans environ 6 semaines une autre réunion pour voir les avancées, les propositions du Ministère et éventuellement aborder d’autres sujets. »

L’objectif principal de la réunion était de demander l’intégration des enseignants dans le dispositif RIPEC, au même titre que les enseignants-chercheurs. L’intégration au dispositif RIPEC permet notamment d’avoir la même prime que les EC qui s’élèvera à 6400 €/an en 2027.

Si vous souhaitez figurer dans l’annuaire du Collectif 384 pour recevoir toutes les informations relatives aux actions du groupe, contactez Philippe Lefebvre : philippe.lefebvre@ensicaen.fr.