Le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Rennes cherche un(e) professeur(e) en Expression-Communication pour un CDD temps plein (base annuelle 384 h) à pourvoir dès octobre 2020

Date de l’affectation : 01/10/2020
Durée du contrat : 11 mois
Quotité : 100 %
Contact pédagogique Olivier GERGAUD <olivier.gergaud@univ-rennes1.fr>
Tel : 02 23 23 40 72

Le département compte 5 groupes de TD en 1ère année, 4 groupes de TD en 2ème année.
Les enseignements s’effectuent en TD et/ou TP.
L’intervenant(e) aura en charge les enseignements d’Expression-communication des 4 semestres du DUT GEII (les supports de cours existants sont fournis).

Les objectifs visés sont :
· Semestre 1 : prendre conscience des enjeux de la communication : communication interpersonnelle, verbale et non verbale, identité numérique.
· Semestre 2 : structurer une réflexion, développer l’esprit critique et la culture générale : rechercher, vérifier et analyser l’information, organiser et structurer ses idées, argumentation écrite, orale et par l’image.
· Semestre 3 : maîtriser les modalités de la communication en milieu professionnel : technique de recherche d’emploi, CV, lettre de motivation et entretien, utilisation des réseaux sociaux professionnels.
· Semestre 4 : communiquer en milieu universitaire et professionnel : formaliser une expérience et rendre compte d’une expérience en milieu professionnel, rapport de projet et de stage.
Une certaine expérience de ce type d’enseignement sera appréciée.

Fiche de poste et dossier de candidature à consulter ici : https://www.univ-rennes1.fr/nos-offres-demploi#section-4

Dossier de candidature à envoyer au plus tard le 17 septembre 2020 à univrennes1-256784@cvmail.com

Entretiens le 21 septembre.