L'enseignement de l'Expression-Communication dans les IUT

L’enseignement de l’Expression-Communication dans les IUT

Fondements théoriques, représentations, réalités.

Ouvrage coordonné par Mathilde Nouailler.

Editions L’HARMATTAN.

L’ouvrage L’enseignement de l’Expression-Communication dans les IUT – Fondements théoriques, représentations, réalités vient de paraître aux éditions L’Harmattan.

L’enseignement de l’Expression Communication en IUT a nourri bien des réflexions portant aussi bien sur le statut de cette matière protéiforme que sur celui des enseignants d’origines disciplinaires multiples. A l’aube de la parution des nouveaux Programmes Pédagogiques Nationaux, il a paru nécessaire de souligner les convergences des approches théoriques et des objectifs pédagogiques pour élaborer un cadre de référence commun à toutes les spécialités de DUT.

L’Harmattan – avril 2014 ISBN : 978-2-343-01989-5

Cet ouvrage fait suite au 1er colloque international de l’AECiut – Toulouse mai 2012 : « Fondements théoriques, représentations, réalités de l’EC dans les IUT – Bilan et perspectives »

Cette manifestation scientifique a pu avoir lieu grâce au soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées, la ville de Blagnac, l’AECiut, l’ARIUT Midi-Pyrénées, l’ADIUT, le LARA, le LERASS, l’IUT B de l’Université Toulouse Le Mirail, l’IUT A de l’Université Paul Sabatier.