Jean-Bernard Cheymol (Chimie Orsay) propose ici un travail sur l’apprentissage de la persuasion grâce à l’éloge paradoxal. Lire la suite

Anne-Marie Hinault nous propose ici un exemple de mise en oeuvre de modules complémentaires en communication, intitulés « La communication en entreprise, l’image ou les images de l’entreprise » et « Préparation aux épreuves de recrutement en école d’ingénieur ».  Lire la suite

Une liste de sites proposés par les membres de l’AECiut pour le travail sur l’image. Toutes les suggestions pour l’enrichir sont les bienvenues ! Lire la suite

Protée

Volume 36 numéro 2 • automne 2008 – Éthique et sémiotique du sujet – Responsable : Maria Giulia Dondero

Lire la suite

Transmis par Brigitte Chapelain.

Un site de référence avec e.letter gratuite pour la communication des organisations, médias, presse et l’évolution des outils numériques dans notre société. Lire la suite

Lors de la session 3 du colloque de Rouen, Philippe Poins nous a présenté le travail des étudiants sur l’autoportrait photographique. En ligne son power point et la grille d’évaluation des travaux réalisés. Lire la suite

Anne Parizot nous propose un exercice intéressant pour inciter nos étudiants à aller au fond des choses. Lire la suite

Voici le document présenté par Mathilde Nouailler lors de la session 3 du colloque de Rouen : Les pratiques artistiques dans l’enseignement de la communication. Lire la suite

Voici un poly que je laisse à votre appréciation : loin d’être parfait, aidez-moi à l’améliorer. Lire la suite