Alors que nombre d’équipes ont encore du mal à mettre en place une démarche portfolio, Peggy RAFFY-HIDEUX nous fait part de cinq documents fort utiles le concernant. D’un part, deux articles rédigés pour le GESI (suite…)
Anne Kadem nous transmet le guide de recherche de stage qu’elle donne à ses étudiant·e·s de mesures Physiques dans le cadre des cours de PPP. On y trouve un récapitulatif de la méthodologie pour chercher (suite…)
Un atelier d’écriture conçu à deux pour permettre aux étudiant·e·s de prendre conscience du caractère kaléidoscopique de l’identité et ses conséquences en termes de présentation de soi, c’est ce qu’ont créé Giovanna Musillo-Jouet et Gaëlle (suite…)
Dans sa présentation aux Rencontres de Tours intitulée « Du portfolio d’apprentissage à l’e-portfolio LinkedIn : accompagner la présentation de soi », Christine Bolou-Chiaravalli, enseignante en R&T à l’IUT de Montbéliard, se pose quatre questions : (suite…)
Véronique Auger, qui organisait les 24e Rencontres dans son département GEII à Tours, a proposé un atelier cartographie. Inspiré d’une rencontre avec Florence Troin, ingénieure cartographe, et de son spectacle avec la compagnie N+1, l’atelier (suite…)
Véronique Auger nous propose une séquence réalisée dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours : “De la meilleure connaissance de ses valeurs personnelles pour une meilleure orientation (suite…)
Véronique Auger nous propose une séquence faite dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours. “Elle fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences (suite…)
Véronique Auger nous propose une séquence faite dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours. “Elle fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences (suite…)
Véronique Auger nous communique le premier TP que ses collègues de l’IUT de Tours et elle proposent en S1 en PPP. “Il fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences du (suite…)
Une meilleure connaissance de soi doit être permise aux étudiant·e·s de S1 préparant un BUT informatique grâce aux activités exercées en PPP. C’est pour cela qu’à la fin du 1er semestre, je leur ai demandé (suite…)