Nous avons tardé à publier ces résultats et nous nous en excusons auprès de toutes les personnes intéressées.  Prix d’écriture des IUT édition 2021            Le jury du prix d’écriture des IUT s’est réuni le (suite…)
Corinne Paterlini nous signale l’existence d’une chaîne Youtube qui peut grandement nous intéresser en cette période de préparation du BUT… En effet, pour préparer la rentrée 2021, l’équipe de LanCée se met au service des (suite…)
Les journées pédagogie et professionnalisation (JPP) 2021 se sont déroulées les 10, 11 et 12 juin. Difficile de résumer ces trois jours d’échange riches et intenses. Anita Messaoui s’est essayée à l’exercice et propose aux (suite…)
Peggy-Raffy Hideux a réalisé une synthèse de documents sur le portfolio pour travailler avec ses collègues (département GEII) et partage avec nous ce beau travail. Peggy Raffy Hideux – Synthèse – Portfolio 2021 Elle propose,  (suite…)
Thématique n° 1 : Dispositifs transversaux expression-communication et spécialités : de la coopération à la co-élaboration. Dans un contexte de transformation du DUT en BUT, et la mise en place d’une architecture pédagogique constituée de blocs (suite…)
Notre site est une formidable plateforme pour partager des ressources mais il ne peut pas héberger de vidéos : pour pallier ce défaut, nous venons de créer notre chaîne Youtube ! Ainsi, celles et ceux (suite…)
La note de cadrage pour les CPN a été publiée le 18 juin et vous pouvez la retrouver ici : NOTE de CADRAGE BUT- post CCN_18_juin_2020 Par ailleurs, le le Laboratoire de soutien aux Synergies (suite…)
Mercredi 10 mars 2021, 17h30-18h30 L’une des compétences fondamentales que nous enseignons à nos étudiants est sans conteste la capacité à rechercher et sélectionner une information fiable et de qualité, gage d’efficacité professionnelle et enjeu (suite…)
Cécile Gavoille a participé à la 6ème Journée “Initiatives pédagogiques” de Paris-Saclay et elle a trouvé très stimulante la conférence de Bernadette Charlier (professeure en sciences de l’éducation à l’université de Fribourg) pour penser ce (suite…)
Enseigner la communication à distance en temps de pandémie : innovations et limites Il y a un an, la propagation de l’épidémie de SRAS-cov2 a contraint le monde universitaire à passer tous ses enseignements à distance, (suite…)