Véronique Auger nous propose une séquence faite dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours. “Elle fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences (suite…)
Véronique Auger nous propose une séquence faite dans le cadre du semestre 1 en PPP avec ses collègues de l’IUT de Tours. “Elle fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences (suite…)
Véronique Auger nous communique le premier TP que ses collègues de l’IUT de Tours et elle proposent en S1 en PPP. “Il fonctionne bien et permet à l’équipe de mettre en place les exigences du (suite…)
Laurence Nivet a présenté la fresque des nouveaux récits en la faisant faire aux collègues présent·e·s lors de l’AG de l’association. Le principe essentiel, expliqué sur le site, est que “pour créer une société différente, (suite…)
Notre collègue Peggy Raffy-Hideux qui enseigne à l’IUT d’Angers a mis en ligne il y a quelques années une « boite à outils » pour les cours de communication à destination des étudiant·e·s très clair et fort (suite…)
Véronique Auger commence le troisième semestre avec ses étudiant·e·s en GEII par une brève séquence nécessitant d’analyser la structure de textes informatifs pour repérer les connecteurs logiques. Cela leur permet de structurer le paragraphe qu’ils (suite…)
Cécile Gavoille mène un atelier interculturel : “S’ouvrir à l’autre, différent et semblable”de 3 h en fin de S4. Elle s’appuie sur la pièce de Leslie Kaplan Louise, elle est folle qu’elle a fait acheter (suite…)
Isabelle Hautbout qui enseigne à des étudiant·e·s de GEA nous propose une séquence en S2 qui s’est conclue par des exposés sur les couleurs visiblement très réussis. Elle “fait suite à un travail individuel sur (suite…)
Une nouvelle conf’comm : Christiane Morinet, chercheuse en linguistique, nous présentera De l’audible au lisible : le « parlé », obstacle à l’acquisition de l’écrit ?. Ensuite, il nous sera loisible de lui poser des (suite…)
Laurence Nivet propose une deuxième séquence consacrée au recueil du besoin. Après avoir proposé “Le Recueil du besoin, une question de communication avant tout” à destination d’étudiant·e·s de BUT 1, voici le travail qu’elle propose (suite…)