Corinne Paterlini a demandé à ses étudiants de S 2 de réaliser une revue de presse chez eux et de la lui envoyer. Pourquoi pas s’inspirer de sa proposition pour faire travailler nos étudiants ? (suite…)
Comment les algorithmes classent-ils les milliards d’informations sur le web ? Qu’impliquent ces classements sur le comportement des internautes ? Qu’est-ce qu’une “donnée personnelle” ? Que peut-on faire pour reprendre le contrôle ? Autant de (suite…)
/par LAURENCE NIVETDès 2016, l’AECiut a proposé des pistes pédagogiques pour analyser et comprendre les mécanismes du complotisme et depuis, variantes, interrogations, prolongements font de temps en temps l’actualité de notre site. Pour enrichir encore la réflexion, (suite…)
/par LAURENCE NIVETA Saint-Etienne, nous avons découvert un beau projet pédagogique interdisciplinaire au département TC. Aude Désert-Labaste nous présente cette initiative qui ne demande qu’à faire des émules ! L’IUT Mag’ – Département TC de l’IUT (suite…)
/par LAURENCE NIVETOu Vaut-il mieux s’informer en consultant la presse en ligne ou la presse papier ? Comparer les deux supports pour des recherches optimisées En 2016, Laurence Nivet (enseignante d’expression-communication) et Aurélie Lyon (bibliothécaire) ont travaillé (suite…)
/par LAURENCE NIVETA Reims, Anita Messaoui nous a présenté le travail qu’elle a mené avec ses étudiants de S 4 du département informatique de l’IUT de Montpellier pour les former à la veille informationnelle. “Dans un monde (suite…)
/par LAURENCE NIVETDans le cadre du 60e anniversaire de la reconstruction de l’Université de Caen, sur l’impulsion de la Direction de la Communication de l’université et de Christelle Passoni-Chevalier, une équipe-mystère a été formée afin de créer et (suite…)
/par LAURENCE NIVETL’association AECIUT
C'est aussi une rencontre annuelle regroupant des enseignants de communication, quel que soit le Département d’appartenance en IUT.
Enfin, une volonté de promotion de notre discipline et une capacité d’action auprès des acteurs institutionnels.