Cécile Gavoille, avec une collègue de communication et un collègue de chimie, a créé le projet « Nos couleurs spéciales » pour les étudiant·e·s en Chimie à Orsay. Entremêlant chimie, communication et culture, il a (suite…)
Un atelier d’écriture conçu à deux pour permettre aux étudiant·e·s de prendre conscience du caractère kaléidoscopique de l’identité et ses conséquences en termes de présentation de soi, c’est ce qu’ont créé Giovanna Musillo-Jouet et Gaëlle (suite…)
Dans sa présentation aux Rencontres de Tours intitulée « Du portfolio d’apprentissage à l’e-portfolio LinkedIn : accompagner la présentation de soi », Christine Bolou-Chiaravalli, enseignante en R&T à l’IUT de Montbéliard, se pose quatre questions : (suite…)
“Le coûp de la liberté”, tel était le thème du prix d’écriture 2025. Voici les 24 textes retenus pour la sélection finale, comprenant évidemment les quatre textes primés : 1er prix : Emmanuelle Orain. « À mon (suite…)
Peggy Raffy-Hideux, qui enseigne au département GEII de l’IUT d’Angers, a co-écrit avec une collègue enseignante en culture et communication Culture générale : 80 images pour développer votre agilité culturelle. Ce livre, très riche, “est un (suite…)
Frédéric Poilbout, qui enseigne dans le département QLIO à l’IUT de Sophia-Antipolis, a participé la semaine dernière à la toute récente fresque de la langue française réalisée par Diane Moinet, ancienne professeure certifiée de lettres (suite…)
Véronique Auger, qui organisait les 24e Rencontres dans son département GEII à Tours, a proposé un atelier cartographie. Inspiré d’une rencontre avec Florence Troin, ingénieure cartographe, et de son spectacle avec la compagnie N+1, l’atelier (suite…)
Retour en photos sur les 24e Rencontres de notre association qui nous ont permis de découvrir Tours, les fouées, un atelier carto, des présentations en liens avec la communication responsable et la présentation de soi. (suite…)
Pascal Plouchard nous communique un document très riche sur la communication dans les équipes projet. Il est plutôt destiné aux étudiant·e·s qui préparent un BUT secondaire, dans lequel en général il n’y a pas ou (suite…)
Isabelle Hautbout a créé une SAÉ “Participer au développement durable” pour ses étudiant·e·s de 2e année en GEA à Amiens. Objectifs ? Leur permettre de acquérir des connaissances et compétences dans le domaine du développement durable, (suite…)