Un atelier d’écriture conçu à deux pour permettre aux étudiant·e·s de prendre conscience du caractère kaléidoscopique de l’identité et ses conséquences en termes de présentation de soi, c’est ce qu’ont créé Giovanna Musillo-Jouet et Gaëlle (suite…)
Pascal Plouchard nous communique un document très riche sur la communication dans les équipes projet. Il est plutôt destiné aux étudiant·e·s qui préparent un BUT secondaire, dans lequel en général il n’y a pas ou (suite…)
Cécile Gavoille mène un atelier interculturel : “S’ouvrir à l’autre, différent et semblable”de 3 h en fin de S4. Elle s’appuie sur la pièce de Leslie Kaplan Louise, elle est folle qu’elle a fait acheter (suite…)
Aux rencontres du Havre, Carmen Andrei, une collègue roumaine, a présenté  un outil propre à ébranler notre esprit critique et à favoriser la communication interculturelle. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet intitulé “Alliance 25”. (suite…)
Responsable de la licence CART depuis 2 ans, Christine Bolou-Chiaravalli a engagé ses étudiants dans un mini-stage de communication à l’EPHAD voisin de son IUT. Outre les objectifs classiques de communication (interculturalité avec le dialogue (suite…)